mercredi 22 avril 2020

"LOUIS" POMMERAYE

( 60 x 80 )
"LOUIS" POMMERAYE

Sur le blanc porcelaine
son pinceau se promène,
glisse sur  la toile,
côtoie les étoiles.
Son geste est précis
il y met toute sa vie.
Le passage lui appartient...
Théo peint. 



2 commentaires:

Théo a dit…

Merci René de m'avoir dédier ce texte illustrant cette belle peinture.
En effet, pour moi le Passage Pommeraye est un lieu incontournable ou l'ambiance du passé règne encore avec ses vitrines anciennes et ses statues allégoriques pleines de charme.
Retranscrire le Passage sur une feuille d'aquarelle ou une toile reste toujours un défi.
Tout d'abord rendre la perspective des coursives, des voutes avec des personnages qui descendent ou montent les marches de l'escalier est une épreuve en soi.
Et que dire de la douce lumière qui descend de la verrière...
Ton allusion dans ton haïku à la chanson de France Gall sur Cézanne me flatte.
Je ne veux surtout pas me comparer à cet illustre et grandissime artiste, mais Le Passage Pommeraye est pour moi un peu la Montagne Sainte Victoire : j'y revient régulièrement soit en promenade, soit du bout du pinceau.
Méfie toi René on peux y prendre gout: je constate que tu en es à ton deuxième Passage...
Merci mon ami René

Unknown a dit…

Les escaliers du passage , connu par un film ...